Anthème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Adeline
Admin
Messages : 20
Date d'inscription : 14/07/2016
http://antheme.forumdeouf.com

Consignes du défi n°3 Empty Consignes du défi n°3

Mer 24 Aoû - 14:00
But du jeu : raconter un récit de votre cru (ce que vous voulez !)
Seule contrainte : pas de récit qui adopte le point de vue d'un personnage.
Ce sont les objets qui sont au centre de l'action et qui portent l'action. Le récit doit donc évoluer autour des objets listés ci-dessous.
Les objets peuvent être sujets, mais ils ne sont pas animés de supers-pouvoirs et ne peuvent donc pas nous narrer l'histoire. Ils ne sont pas conscients.
Le récit doit donc évoluer d'objet en objet.

liste des objets à employer dans votre récit :
- un vélo
- un fauteuil
- un mouchoir
- une carafe d'eau
- un mug orange percé
- des sandales
- ...
Me faire des propositions pour agrandir la liste !

A vos stylos ou claviers !

Vous avez jusqu'au 14 septembre 2016 !

P.S. Je ne sais pas si mes propos sont clairs... si pb de compréhension, me le faire savoir, j’essaierai de mieux vous expliquer ! Wink
avatar
Adeline
Admin
Messages : 20
Date d'inscription : 14/07/2016
http://antheme.forumdeouf.com

Consignes du défi n°3 Empty Re: Consignes du défi n°3

Jeu 1 Sep - 11:29
Suite au message de Fanny, que voici :

Je découvre le défi avec du retard mais... j'ai des questions!!

Il ne doit pas y avoir de Je mais peut il y avoir des personnages humains qui gravitent? Ou uniquement des objets mais qui ne doivent pas avoir de conscience?

Les objets de la liste sont des propositions ou on doit les placer impérativement et si oui, chacun d'entre eux?
Et donc on ne choisit pas un seul objet, il doit y en avoir plusieurs dans le texte?

Si tu peux éclairer ma lanterne Adeline... Very Happy



Voici quelques précisions qui pourront vous intéresser :

1) Bien sûr, à part si tu le décides, tu n'es pas obligée de situer ton histoire dans un monde sans humains. Donc oui, il peut y avoir des personnages humains qui agissent dans ton histoire.

2) Les objets de la liste doivent tous être placés dans ton histoire, dans l'ordre que tu veux. Et c'est même chouette si tu proposes (ainsi qu'Estelle et François) d'autres objets pour la rallonger ! Smile
Bon après, si tu préfères choisir un objet unique qui aura la vedette de ton histoire, tu le peux aussi !


Il ne faut pas oublier que ces petits défis sont là pour nous pousser à écrire tout en s'amusant.

Donc, ma proposition est là pour (je l'espère) vous donner des idées, et après si vous déviez des consignes,... tant mieux ! le plus important selon moi et d'écrire et de faire partager !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum